Lundi, les participants ont pris part à la dernière journée du Forum, assistant, le matin, à des réunions axées, entre autres, sur les voies et moyens de renforcer le rôle de l'UICN dans le sauvetage des forêts primaires de la planète, et le rôle des sites du patrimoine mondial dans la conservation de la biodiversité et la réduction des risques de catastrophes (RRC), fondée sur les écosystèmes. Les sessions de l'après-midi ont inclus un dialogue de haut niveau sur le thème Spiritualité et Conservation, et une réunion nocturne sur le financement de la conservation, qui a mis en exergue les enseignements tirés du terrain.
RENFORCER LE RÔLE DE L'UICN DANS LE SAUVETAGE DES FORÊTS PRIMAIRES DE LA PLANETE: MISE EN ŒUVRE DE LA RÉSOLUTION 060
Modérée par Stewart Maginnis, UICN, cette session, a été axée sur l'Équipe spéciale des Forêts primaires de l'UICN et sur la manière dont elle pourrait et devrait apporter une valeur ajoutée au travail actuel mené en faveur de la préservation des forêts primaires.
Jim Thomas, Directeur, Tenkile Conservation Alliance (TCA), a présenté une courte vidéo montrant leurs efforts visant à aider à la préservation des kangourous en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Brendan Mackey, Université Griffith, a décrit les possibilités offertes par l'Accord de Paris pour l'inclusion des émissions évitées à travers la protection des forêts primaires dans les objectifs nationaux...
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre
Lire le bulletin précédent
Source : Bulletin des Négociations de la Terre
[UICN2016]
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre (704 hits)
Lire le bulletin précédent (596 hits)
05/07/24 à 13h25 GMT