C’est le 6 avril dernier qu’a été lancé le premier d’une série de six évènements portant sur la sécheresse. La série événementielle regroupe un large éventail de parties prenantes : décideurs, fournisseurs de services agricoles ruraux, société civile, ONG, organisations de développement, et institutions scientifiques. Cet échange constitue la base du développement d'idées, d'options, et de recommandations pour améliorer les politiques actuelles en matière de résilience à la sécheresse, et pour identifier les options pour combler les besoins de la recherche avec des exigences pratiques.
L’événement de départ avait pour but de discuter de la pertinence de la résilience à la sécheresse et des défis de cette entreprise. Les évènements thématiques qui suivront aborderont des solutions nouvelles ou controversées au niveau sectoriel. L'événement final rassemblera ces idées pour discuter de la manière dont les approches intégrées peuvent être mises en œuvre, et pour voir comment la science et le développement peuvent mieux coopérer.
Les conférences sont une collaboration de l’Institut allemand pour le développement, de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification (CNULCD), de l’Université de Bonn, du Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), du Zentrum für Entwicklungsforschung (ZEF), de la Deutsche Welle (DW), du Kreditanstalt für Wiederaufbau (KfW), et du Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung (BMZ).
Pour en savoir plus (530 hits)
05/07/24 à 13h25 GMT