La 3e conférence scientifique internationale de la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la Désertification (CNULCD), sur le thème «combattre la désertification, la dégradation des terres et la sécheresse pour le développement durable et la réduction de la pauvreté : contribution de la science et de la technologie, des connaissances et pratiques traditionnelles», aura lieu du 9 au 12 mars 2015 à Cancún (Mexique), au cours de la quatrième session spéciale du Comité pour la Science et la Technologie (CST S-4).
Les participants potentiels ont jusqu’au 15 septembre 2014 pour soumettre un résumé détaillé au comité d'organisation pour présenter leurs travaux en lien avec les thèmes de la conférence.
Les résumés seront évalués par une commission de révision sous la supervision du Comité consultatif scientifique de la conférence. Tous les auteurs retenus seront invités à soumettre un article en texte intégral pour publication dans les actes du colloque.
La conférence vise à rassembler une vaste assemblée de porteurs de connaissances scientifiques, traditionnelles et locales, qui peuvent être mobilisées pour favoriser le développement durable et la réduction de la pauvreté dans les régions touchées par la désertification, la dégradation des terres et la sécheresse.
Le défi à relever par les participants à la conférence consiste à partager et discuter des dernières avancées scientifiques en matière d’évaluation de la vulnérabilité des socio-écosystèmes au changement climatique et de leurs capacités d’adaptation actuelles et futures, afin de les traduire en recommandations pour les décideurs politiques et les acteurs de terrain.
La conférence est structurée autour de trois thèmes principaux :
La langue de travail de la conférence est l’anglais. Toutefois, des traductions simultanées dans les six langues des Nations Unies (français, espagnol, anglais, russe, chinois, arabe) seront disponibles pour les sessions d’ouverture et de clôture, et pour certaines des présentations plénières.
Pour en savoir plus (612 hits)