Un rapport préparé par l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture des Nations Unies (FAO) et le Centre pour les gens et des forêts (RECOFTC) documente les principaux résultats d'une initiative régionale sur l'intégration du genre dans les politiques forestières en Asie et dans le Pacifique. Il est basé sur des études effectuées au Cambodge, à Fidji, en Indonésie, au Népal, aux Philippines, au Sri Lanka, en Thaïlande et au Viet Nam.
L'analyse suggère que le fait d'avoir seulement des politiques forestières intégrant le genre ne suffit pas à réduire les inégalités entre les sexes dans le secteur forestier. Ces politiques doivent être soutenues par une expertise technique pour faciliter l'application et la pratique politique.
La nouvelle est disponible sur le site de l’Institut international du développement durable : <http://nr.iisd.org/news/faorecoftc-report-assesses-gender-mainstreaming-in-forest-policies-in-asia-and-the-pacific/>.
L’étude est disponible à l’adresse suivante : <http://www.fao.org/fileadmin/templates/rap/files/meetings/2015/150212_final_report.pdf>.
Pour en savoir plus (599 hits)