Emploi- formations
Au cours des Journées économiques internationales des communes (JEICOM) à Yaoundé, du 1er au 03 juin 2023, la digitalisation des collectivités territoriales décentralisées (CTD) a occupé une place de choix. En tant que leader du domaine du numérique (TIC) au Cameroun et dans la sous-région, l’Institut africain d’informatique (IAI)/Centre d’excellence technologique Paul Biya que (...)
Gestion des risques de catastrophes, Résilience aux changements climatiques et développement durable
Programme 2023 des parcours de compétences et de recherche scientifique
Recherche scientifique pour la résilience et la transition énergétique
Cours avancés de transfert de connaissances et de compétences pour la réduction des risques de catastrophes et la résilience aux (...)
Au cours d’une conférence pédagogique présidée par le Coordonateur général du Comité ad hoc, le Gabonais Clément Achile Ekomy, le 21 octobre à Yaoundé, l’Institut africain d’informatique (IAI) a réajusté ses programmes de formation et relooké son organigramme. En présence d’Armand Claude Abanda, Constant Kodji Agbeti, Représentants-résidents respectivement des antennes IAI du Cameroun (...)
L’EAMAU met 102 experts des métiers d'architecture et d'urbanisme sur le marché de l’emploi
Les 102 lauréats des promotions 2017 à 2020 ont, le 13 août 2021 à Yaoundé (Cameroun), reçu leurs diplômes au cours d’une cérémonie coprésidée par Célestine Ketcha Courtès et le Pr. Maïga Alkassoum, respectivement ministre de l’Habitat et de Développement urbain (MINHDU) du Cameroun, et (...)
Portail Afrique, 22/04/21 à 09h13 GMT |
Biodiversité | 10278 lectures
Le Programme Aires Protégées d’Afrique & Conservation (UICN-Papaco) lance un nouveau MOOC sur la gestion des aires marines protégées.
Ce cours vient compléter les six cours sur les aires protégées développés par l’équipe de MOOC-conservation en se concentrant particulièrement sur les aspects relatifs aux écosystèmes marins.
On y parle de la conception et la création de réseaux d’AMP (...)
Portail Afrique, 17/02/21 à 16h43 GMT |
Biodiversité | 9481 lectures
Le Programme Aires Protégées d’Afrique & Conservation (UICN-Papaco) propose une nouvelle série de parcours d’apprentissage en ligne adaptés aux différents profils des professionnels des aires protégées. Chaque parcours est construit sur 50 vidéos (issues de nos MOOC) accompagnées de quiz pour permettre aux acteurs des aires protégées de renforcer les compétences indispensables à (...)
Portail Afrique, 21/01/21 à 10h35 GMT |
Biodiversité | 10816 lectures
Une nouvelle session de tous les cours en ligne de l’UICN-Papaco vient de commencer sur www.mooc-conservation.org et les inscriptions sont désormais ouvertes. Ces formations sont entièrement gratuites et 100 % en ligne.
Quand ? La session est ouverte jusqu’au 13 juin 2021. Vous pouvez faire les cours à votre propre rythme.
Quoi ? Sept MOOC sont proposés : Gestion de aires protégées (...)
Portail Afrique, 06/10/20 à 09h02 GMT |
Biodiversité | 9356 lectures
Francine Botou et Didier Milia Raolisaon sont membres des Komity Mavingan, des comités de surveillance communautaire de la forêt de Kalalao mis en place sur l’Ile Sainte-Marie dans le cadre du Projet de préservation des forêts de l’île, avec le soutien de la Fondation Maisons du Monde et de l’Agence française de développement. Le projet vise à protéger les écosystèmes remarquables (...)
Portail Afrique, 11/09/20 à 09h23 GMT |
Biodiversité | 11047 lectures
Le Programme aires protégées d’Afrique & Conservation de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN-Papaco) organise une nouvelle session de formations en ligne (MOOC) sur la conservation de la nature, ciblant plus spécifiquement les aires protégées. Ces formations sont entièrement gratuites et 100 % en ligne. Ces MOOC sont réalisés en partenariat avec l’Université (...)
Portail Afrique, 12/11/19 à 09h29 GMT |
Institutions | 22390 lectures
Dans un communiqué du 1er novembre 2019, signé du Représentant le Groupe Afrique II, Mohamed-Lemine Raghani, il est fait état du déplacement d’une mission de recrutement du Fonds monétaire international (FMI) en Afrique subsaharienne du 4 au 15 novembre 2019.
«Cette mission s’inscrit dans les efforts du FMI de recruter des talents des régions sous-représentation dans l’institution (...)