Référence: African Manager, 12 décembre 2023
En raison des faibles précipitations et de la sécheresse, la Tunisie souffre depuis des années d’une crise de l’eau étouffante. Cependant, des exploitants agricoles dont un oléiculteur de Sousse (...)
Une édition spéciale des Trophées de l’adaptation au changement climatique en méditerranée vient d’être lancée, sur le thème de l’adaptation du secteur des bâtiments et de la construction. Les candidats ont jusqu’au 9 avril 2023 pour déposer leur dossier (...)
La Journée Mondiale de la Culture Africaine et Afro-descendante a été célébrée le lundi 24 janvier 2022 à l’ISFORT de Casablanca.Le programme de cette journée a comporté des présentations et des expositions sur la culture, l'histoire, les coutumes (...)
Conçu comme un document de référence accessible au grand public et basé sur un argumentaire scientifique, ce glossaire présente des définitions objectives et actualisées des principaux concepts politiques, juridiques et historiques qu’implique (...)
Dans le prolongement du 5ème anniversaire de l’Accord de Paris sur le Climat, l’ADEME, Agence française de la transition écologique, en partenariat avec l’Union pour la Méditerranée et le Plan Bleu, annoncent le lancement prochain de la 3ème (...)
Malgré la récente découverte de réserves de pétrole et de gaz au large du Liban, le pays ne possède pas de ressources naturelles en énergies fossiles exploitables et doit ainsi importer 99% de ses besoins en énergie. Au niveau de la production (...)
La Tunisie est le pays du contour méditerranéen le plus touché par le changement climatique. Le stress hydrique en particulier y est particulièrement prononcé et le pays compte parmi les territoires à plus forte pénurie en eau. De l’industrie (...)
Plusieurs années consécutives de sécheresse ont fortement impacté la situation de stress hydrique de la Tunisie. Les faibles ressources en eau du pays et l’irrégularité de la pluviométrie aggravée par le changement climatique poussent à une (...)