On peut vivre éternellement au même endroit à condition de tout recycler au même endroit !
Rien ne se perd quand on recycle ! Toute la partie organique des sols se fabrique à partir des gaz de l'atmosphère, dans la biomasse d'un arbre on retrouve (...)
l'effet de serre est une protection vitale et le principal GES c'est l'eau (60% des efftes sourec GIEC) ,
le GIEC ne le conteste pas mais il pensait que les activités humaines n'avaient pas d'impact sur la quantité d'eau dans l'atmosphère (...)
Les arbres assurent de façon autonome (et depuis des millions d’années) le bon fonctionnement du cycle de l’eau parce qu’ils assurent une évaporation proportionnelle à la chaleur et donc régule parfaitement le climat. Plus il fait chaud plus (...)
« si tu plantes des conifères achète des canadairs »
La mono-culture de conifère c'est l'enfer !
TOUTES les forets qui brulent sont des forêts de conifères, le conifère évapore DEUX fois moins d'eau que le feuillu, donc il évacue DEUX fois (...)
La Terre subit des rayonnements solaires très nocifs pour la faune et la flore terrestre, l'eau et la vapeur d'eau de l'atmopsphère sont nos meilleurs protections. La couverture végétale des sols assurent une humidité permanente de la troposphère (...)
Les sécheresses et les inondations ne sont pas des fatalités liées au dérèglement climatique mais le résultat logique d'une très mauvaise gestion des eaux de surface, Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est (...)