EXPO ZARAGOZA 2008 : EAU et DÉVELOPPEMENT DURABLE
Du 14 juin au 14 septembre 2008, la première Exposition Internationale se tiendra à Zaragoza, suivant le modèle reconnu par le Bureau International des Expositions (B.I.E.).
L’EXPO ZARAGOZA 2008 sera la célébration internationale d’une relation féconde existant entre l'eau et les communautés humaines, dans un projet global, efficace et solidaire. Par conséquent, le projet est fondé sur un concept indissoluble: EAU et DÉVELOPPEMENT DURABLE.
Le thème choisi est d'une importance vitale, à l'heure actuelle comme pour les générations futures. L'eau est vie, elle est matière première, elle est énergie, elle est un trait d'union entre les peuples et les régions, elle est germe de civilisation et source de culture. Elle est, avant tout, un symbole d'universalité.
Cette exposition s'appuie sur de solides principes et des motifs d'ordre international, national, régional et local. Ils soulignent le niveau de développement et de stabilité de l'Espagne, sa place de destination touristique mondiale de première catégorie, puis son expérience en tant qu'organisatrice de grands évènements, comme les Jeux Olympiques de Barcelona'92 ou l'Exposition Universelle de Séville'92.
Cet évènement se situe entre les expositions de Aichi 2005, ‘SAGESSE DE LA NATURE’ et Shanghai 2010 ‘MEILLEURE VILLE, MEILLEURE VIE’, toutes deux organisées par le B.I.E. et dont les titres répondent aux principes directeurs d'un développement durable et perdurable dans leurs champs d'action respectifs, les mêmes que l’EXPO ZARAGOZA 2008 met en avant en ce qui concerne la ressource EAU.
Partagez
Donnez votre avis