Commerce
Grand consommateur d’énergies fossiles et émetteur de CO2, le transport maritime doit accomplir sa transition écologique. Aujourd’hui, les choses bougent : la réglementation se durcit, la recherche progresse, de nouvelles technologies arrivent, et des armateurs s’engagent pour réduire leur impact environnemental.
Le transport maritime assure plus de 80 % de l’acheminement des marchandis (...)
Le bureau sous-régional pour l’Afrique centrale de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) a organisé une session de travail avec les journalistes de la presse économique de la sous-région le 19 juillet 2024 à Douala, capitale économique du Cameroun. L’activité se tenait en marge d’un atelier organisé par l’institution Onusienne pour optimiser le potentiel de la Zone de libre-échan (...)
Montréal, le 4 juin 2024 - PME MTL Centre-Ouest lance l’initiative « Je relève le défi vert », en collaboration avec Ville en Vert et VertCité et appuyé par Desjardins (Caisses du Centre-nord Montréal et de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent). Ce concours vise à soutenir la mise en place d'initiatives écoresponsables par les commerçants des arrondissements d’Ahuntsic-Cartierville (...)
Portail International, 11/12/23 à 15h37 GMT |
Publications | 8996 lectures
D'aucuns pourraient objecter que les peuples, les races, les tribus et communautés de ce monde diffèrent par leurs coutumes, leurs goûts, leurs caractères, leurs inclinations et leurs idées, que les opinions et les pensées sont opposées les unes aux autres; comment, dans ces conditions, est-il possible qu'une réelle unité se manifeste et que vienne à régner, dans l'âme des hommes (...)
Impliqué depuis maintenant 7 ans dans le développement d'un tourisme plus durable, plus éthique et solidaire à l'Ile Maurice, notre vision d'un autre voyage, d'une nouvelle approche si nécessaire (je l'explicite ci-dessous) s'affine au travers de nos échanges, tant avec les professionnels du tourisme qu'avec les voyageurs et les habitant.e.s de notre île. Source d'inspiration, le (...)
Jacques Prescott, M.Sc. biologie, Chaire en éco-conseil UQAC
Inquiets face aux changements climatiques, la perte de biodiversité, la pollution, la précarité économique et les inégalités, les consommateurs recherchent des produits et services qui ont une empreinte réduite sur l’environnement et contribuent réellement à l’amélioration de leur qualité de vie. Devant ces attentes, (...)
Portail France, 16/08/22 à 15h27 GMT |
Sur la toile | 13258 lectures
KONICA MINOLTA, 1ER MECENE DE L’INSEP
Dans le cadre de la modernisation des systèmes et équipements de sécurisation de son site,
l’INSEP signe une convention de mécénat avec Konica Minolta
L’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance poursuit ses investissements en vue de disposer d’infrastructures à la pointe de l’innovation, notamment dans la perspective (...)
Le bureau régional de Konica Minolta, implanté à Mérignac, s’engage dans une campagne de plantation de 5 000 arbres, en partenariat avec la start-up bordelaise U’rself, semeuse de forêts à biodiversité maximisée.
Cette initiative s’inscrit plus largement dans le projet « Plantons 1 million d’arbres » de Bordeaux Métropole. Konica Minolta et U’rself sont les premières entreprises (...)
Portail Scientifiques, 03/07/21 à 01h36 GMT |
Contributions | 16098 lectures
4.2. Une conscience universelle pour le bien commun de l’humanité ( Quatrième partie suite et fin)
La crise environnementale a beau être plus présente dans les médias qu’il en était il y a de cela quelques années en arrière, il continue malgré cela de souffrir d’un manque de visibilité qu’accompagne une absence de volonté politique. L’attention du public n’est captée qu’à la marge (...)
Portail International, 17/06/21 à 11h22 GMT |
Sur la toile | 17680 lectures
A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la désertification, le nouvel épisode de Voix Durables publié sur ce lien: https://podcast.ausha.co/voix-durables/6-comment-reverdir-la-terre
Selon la FAO. près de 50 millions de personnes pourraient être déplacées au cours des 10 prochaines années en raison de ce phénomène complexe. Un quart des terres de la planète se trouveraient (...)