Techniques, technologies
Portail Afrique Centrale, 12/12/24 à 12h56 GMT |
Partenariats | 3130 lectures
Porté par un consortium dont l’entité contractante est l’Institut de Recherche Agricole pour le Développement (IRAD) que dirige Dr Noé Woin et des entités associées (Université des sciences et technologies de la RDC, CHAD Innovation du TCHAD et ACNIE du Cameroun), le Projet de développement des équipements agricoles intelligents (PDEAI) se met bientôt en branle.
En effet, ses promoteurs (...)
Alors que le Cameroun abrite la troisième session conjointe du Comité intergouvernemental des hauts fonctionnaires et d’experts (CIE) de l’Afrique centrale et de l’Est, prévue du 15 au 18 octobre prochain à Yaoundé, l’une des attractions de cet évènement annuel de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) sera l’exposition baptisée CIE EXPO 2024-2025. L’activité qui va se tenir (...)
Le bureau sous-régional pour l’Afrique centrale de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) a organisé une conférence de presse le 4 octobre 2024 à Yaoundé, pour planter le décor de la troisième session conjointe du Comité intergouvernemental des hauts fonctionnaires et d’experts (CIE) de l’Afrique centrale et de l’Est. L’évènement prévu du 15 au 18 octobre prochain se tient (...)
Grand consommateur d’énergies fossiles et émetteur de CO2, le transport maritime doit accomplir sa transition écologique. Aujourd’hui, les choses bougent : la réglementation se durcit, la recherche progresse, de nouvelles technologies arrivent, et des armateurs s’engagent pour réduire leur impact environnemental.
Le transport maritime assure plus de 80 % de l’acheminement des marchandis (...)
Portail Scientifiques, 05/04/24 à 11h49 GMT |
Contributions | 7786 lectures
Les champs électromagnétiques, dont les sources sont naturelles et artificielles, sont omniprésents dans notre environnement quotidien. Parmi eux, les radiofréquences (RF) sont plus particulièrement utilisées dans le domaine des télécommunications (téléphone portable, appareils connectés, …). A forte dose, les RF engendrent un échauffement qui peut être nocif pour la santé. A l’heure (...)
L’industrie du gaming est en forte croissance, pourtant les appareils nécessaires consomment énormément de ressources (métaux divers, énergie, etc). Peut-on tendre vers un gaming plus responsable ? La réponse apportée par Commown est oui. Commown lance une offre Gaming Linux qui offre la possible de jouer à de très nombreux jeux, y compris des grands studios, sans baisse de performance ! (...)
La cérémonie annuelle de remise du Prix de l'Entrepreneur Africain se déroulera à l'hôtel des Arts et Métiers - Paris à partir de 19h. Il est organisé par l'association de business angels AfricAngels en collaboration avec Agorize.
A cette occasion, près de 200 dirigeants d'entreprises, personnalités de la finance et des médias se donnent rendez-vous pour un événement consacré (...)
Le groupe Avelis a remis les prix de son concours d’open innovation Nova le lundi 3 octobre dernier dans le cadre du salon Batimat à Paris. Le spécialiste de la construction modulaire et hors site tire un premier bilan très positif de la première édition de Nova qui a mobilisé 64 candidats. Le jury du concours a désigné cinq lauréats dont les projets contribuent à améliorer l’habitat (...)
Portail France, 16/08/22 à 15h27 GMT |
Sur la toile | 13079 lectures
KONICA MINOLTA, 1ER MECENE DE L’INSEP
Dans le cadre de la modernisation des systèmes et équipements de sécurisation de son site,
l’INSEP signe une convention de mécénat avec Konica Minolta
L’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance poursuit ses investissements en vue de disposer d’infrastructures à la pointe de l’innovation, notamment dans la perspective (...)
S'inscrire
Résumé
4% des émissions de GES mondiales, « 7ème continent » en consommation d’énergie … Le secteur du numérique, avec ses infrastructures et équipements, porte avec lui son lot de conséquences environnementales.
La forte augmentation des usages du numérique laisse présager un doublement de son empreinte carbone d’ici 2025. Dans un contexte de réduction nécessaire (...)