"Le Mur du Son" retrace l'histoire de Gérard et Moctar, deux étudiants de 2iE - Institut International d'Ingénierie de l'Eau et de l'Environnement que a priori tout oppose.
L'un est Burundais, l'autre Burkinabè. Le 1er est père de famille et professeur, le second est étudiant en Master 1 Eau et Assainissement et à la fibre "chercheur".
Pourtant, c'est au sein du Technopôle 2iE à Ouagadougou, Burkina Faso, qu'ils vont se rencontrer et commencer à penser ensemble une innovation qui changera peut-être la vie de millions d'Africains demain : Faso Soap, alias "Le savon du Faso".
Un savon qui allie propriétés lavantes, répulsives contre les moustiques et larvicides. Une idée simple mais efficace, qui permet d'intégrer la lutte contre le paludisme dans les gestes du quotidien.
S'en suivra un rêve un peu fou. Remporter le 1er prix de la plus importante compétition d'entrepreneuriat social au monde, la GSVC, qui se déroule chaque année à Berkeley (États-Unis). A la clef ? Des financements, des business angels et une visibilité internationale pour porter la voix de leur projet.
Le problème ? En 15 ans, aucun non-américain n'a encore jamais remporté ce challenge.
La suite ? Découvrez-la en images. Elle est comme le mur du son, "une fois qu'il a été franchi", rien n'est impossible.
Voir la vidéo (1271 hits)
En savoir plus sur le Technopôle 2iE (723 hits)