Événement parallèle de l'UE pendant la Conférence de Marrakech sur le changement climatique
Pavillon de l'Union européenne, Zone D, Zone bleue de Bab Ighli, Marrakech
Mardi 8 Novembre 2016 – salle Bratislava – 16h30-18h00
AfriAlliance a le plaisir d’organiser à la 22ème conférence des Parties (COP22) à Marrakech un atelier sur « les besoins en innovation sociale dans le domaine de l’eau et du climat : priorités régionales en Afrique ».
L’atelier vise à recenser les besoins spécifiques des différentes parties prenants : quels problèmes liés à l’eau doivent être résolus dans un contexte de changement climatique ? L’atelier adopte une approche ascendante (bottom-up) et se structure autour de sessions plénières et de sessions en groupes.
La participation de profils divers est attendue : des gestionnaires et praticiens, des ONG, des organisations de la société civile et des organisations internationales, des organismes du secteur public et des cher-cheurs. L’objectif ultime est d’identifier une liste de demandes d’innovations sociales concrètes qui re-quièrent des solutions technologies et non technologiques.
AfriAlliance est un projet d’une durée de 5 ans financé par la Commission Européenne et dont l’objectif est d’amener les parties prenantes africaines et européennes à travailler ensemble sur l’innovation, la recherche, la politique et le renforcement des capacités afin d’améliorer la préparation de l’Afrique à faire face aux futures vulnérabilités au changement climatique. De multiples activités du projet concer-nent l’identification et la mise en relation des innovations sociales et des besoins de recherches.
Programme du RIOB à la COP22 (540 hits)