Le secrétariat exécutif de la Commission des Forêts d'Afrique Centrale (COMIFAC) et le Réseau des institutions de formations forestière et environnementale de l' Afrique Centrale (RIFFEAC) ont procédé le 17 Février 2012 à la signature de l'accord du projet PD 456/07. C'était au siège du secrétariat exécutif de la COMIFAC à Yaoundé au Cameroun.
Avec comme objectif principal le développement, le projet PD 456/07 s'inscrit à un niveau double: le renforcement des capacités des membres du RIFFEAC pour la gestion durable des concessions forestières d'une part, et le renforcement des capacités à la gestion durable des forêts ombrophiles dans les pays du Bassin du Congo membres de l' OIBT d'autre part. Toutes les initiatives conciliant le maintien des équilibres écologiques et les exigences socio-économiques.
Le projet PD 456/07, évalué à un montant global de 4.518.857 dollars et financé en grande partie par l'OIBT et le RIFFEAC est prévu dans cinq pays sous régionaux, avec sept institutions de formation forestière et environnementale membres fondateurs du RIFFEAC comme bénéficiaires: l' ENEF du Gabon, l' ISDR de la RCA, l' IDR du Congo Brazzaville, l' ERAIFT de la RDC, le CRESA, la FASA et l' ENEF du Cameroun. La durée du projet est de cinq ans.
Pour en savoir plus (573 hits)