Mediaterre

Inquiétude de la société civile autour de la loi sur le développement durable au Gabon



  • En Août 2014, le parlement gabonais entérinait une loi d’orientation sur le développement durable. Mais six mois après le vote de cette loi, des acteurs de la société civile montent au créneau pour souligner ce qu’ils appellent «les limites» de la loi sur le développement durable.

    Sous l’égide de l’association «Gabon Ma Terre Mon Droit», ceux-ci ont animé à Libreville, une conférence publique pour exprimer quelques-unes de leurs inquiétudes et préoccupations au sujet de la loi en évoquant ses implications directes ou indirectes au niveau local et national.

    En effet, ils évoquent principalement une «limite» de la loi relative à la construction d’un marché où des «projets de développement durable» peuvent compenser les impacts négatifs des différents projets et activités sur l’environnement et les communautés locales en commercialisant ce que la loi nomme «crédits de développement durable».

    Plus de détails sur ce lien http://gabonreview.com/blog/developpement-durable-les-inquietudes-de-la-societe-civile-sur-la-nouvelle-loi-dorientation/

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0