Le ministre camerounais de la Santé publique, André Mama Fouda a bouclé ce 29 juillet à Yaoundé place de l’hôtel de ville, une campagne de don de sang initiée le 18 juillet, date de la commémoration de la Journée internationale Nelson Mandela.
L’opération a reçu le soutien de la République sud africaine, pays de Nelson Mandela. Son Haut commissaire à Yaoundé s’est, dans ce cadre, rendu, le 28 juillet, au cabinet du ministre Mama Fouda pour traduire ce soutien dans les faits. A l’issue de l’entrevue, Zanela Makima a indiqué devant la presse que son pays ne pouvait rester insensible à une opération qui rentre en droite ligne de la notion de bonne volonté, du don de soi qu’incarnait Nelson Mandela.
Le Cameroun multiplie des opérations de ce type pour appeler la population à donner de son sang pour sauver des vies. En juin dernier, il a été lancé une carte d’identité du donneur de sang pour cultiver le reflexe chez les Camerounais. L’acte bénévole de don du sang connaît toutefois de moins en moins d’engouement des populations à travers le pays depuis quelques années.