Helen Clark, patron du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) est en séjour de travail au Cameroun les 29 et 30 août 2016. Dans l’agenda de l’Administrateur du Pnud en capitale camerounaise, il est prévu une rencontre avec le Premier ministre, les ministres des Relations extérieures et celui en charge de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire - et l’équipe pays des Nations Unies, les partenaires au développement ainsi que les bailleurs de fonds.
Au menu des différents échanges, la lutte contre la pauvreté, le changement climatique, la bonne gouvernance, en vue de l’atteinte des Objectifs de développement durable. Helen Clark se rend également dans la région de l’Extrême Nord, pour une visite des projets et pour des échanges avec les familles de déplacés internes, victimes des crises sécuritaires et humanitaires.
Helen Clark, ancienne Premier ministre de Nouvelle Zélande est à la tête du Programme des Nations unies pour le développement depuis le 20 avril 2009. Il s’agit de la première visite d’un administrateur dudit organisme au Cameroun.