Bénin: Gari - les étudiants rendent hommage au précieux féculent
Le vendredi 25 mai dernier, les étudiants de l'université d'Abomey Calavi ont célébré le gari. « Lorsque les bourses ne sont pas encore là, c'est le gari qui nous supporte. Par conséquent, il est normal que nous donnions un cachet particulier à cet événement » a affirmé Augustin Capo-Chichi, chef service affaires sociales et culturelles de l'Uac qui a apporté tout son soutien à l'organisation.
Ainsi, tous les produits nécessaires à la consommation du précieux féculent étaient au rendez-vous : lait, galettes d'arachide, noix de coco... Après une séance de dégustation par les autorités, cent personnes se sont inscrites pour le sacré concours du meilleur « délayeur. ».
A l'issue de la compétition, c'est Karim Alomondjiou qui a été sacré « meilleur délayeur de l'Uac. « le gari dépanne énormément. Parfois, lorsque vous avez fini un cours, il y a un autre qui suit, et vous n'avez pas le temps de préparer. Dans ces circonstances, le gari vous permet donc de calmer votre faim. » a confié le vainqueur.
Des propos qui ont été renchéris par Koudouzou Tchan, président de la Fédération nationale des étudiants du Bénin, qui affirme « gari veut dire, mes parents sont loin de moi ».
Publié sur le web le 29 Mai 2007
Fraternité (Cotonou)
Amour Gbovi
Partagez
Donnez votre avis