L'UICN et le Ministère de l'Environnement du Burkina Faso renforcent leur collaboration
Selon Pr. Aimé Joseph Nianogo, Directeur Régional par intérim de l’UICN pour l’Afrique de l’Ouest, « Cette étape marque une accélération de notre collaboration. Depuis l’implantation de l’UICN au Burkina Faso en 1989, il existe très peu d’aires protégées à la gestion desquelles le MECV et l’UICN ne collaborent pas », a t-il indiqué.
Par cet acte, les deux institutions montrent que loin d’être statique, leur partenariat est dynamique et s’adapte au contexte environnemental et institutionnel. Deux changements en cours qui nécessitent une adaptation sont la restructuration au sein de l’UICN et la volonté des autorités burkinabé de relever leurs ambitions, notamment par la création d’agences spécialisées et la diversification des options de valorisation de la faune sauvage.
En effet, la création prochaine du Bureau Régional de l’UICN pour l’Afrique Centrale et de l’Ouest (BRACO) signifie que le nouveau programme Aires Protégées de l’UICN va s’étendre à 26 pays au lieu de 17 pays seulement, comme aujourd’hui.
Partagez
Donnez votre avis