DIVERSITE BIOLOGIQUE
Il se tient à Ouagadougou (BURKINA FASO) du 29 septembre au 03 octobre 2008 un atelier sous le thème'' Intégrer la diversité Biologique dans les actions de développement c'est assurer le développement durable".
Cet atelier est organisé par le secrétariat de la convention sur la biodiversité, en collaboration avec le Secrétariat Permanent du Conseil National pour l'Environnement et le Développement durable (SP/CONEDD).
Durant cinq (05) jours les participants venus de différent pays d'Afrique de l'Ouest , de Djibouti et du Comores renforceront leur capacités sur les stratégies et les plans d'action nationaux en matière de diversité Biologique.
Pour le ministre de l'environnement et du cadre de vie, Salif Sawadogo, cet atelier, permettra la mise en place d'une stratégie d'intégration de la diversité Biologique dans les actions de développement d'une part , et d'établir un plan d'action en matière de biodiversité afin de réduire la pauvreté et d'atteindre les objectifs du Millénaire d'autre part.
cette rencontre entre dans le cadre de la convention sur la diversité Biologique adopté lors du Sommet de la Terre à Rio de Janeiro en 1992 en BRESIL. Avec comme objectifs la conservation de la diversité biologique, son utilisation durable et la partage juste et équitable des avantages découlant de exploitation des ressources génétiques.
Alice M. SOULAMA
BURKINA FASO