Durant tout le mois de juin, Élevages sans frontières lance une opération solidaire. Cette opération, qui se déroulera durant tout le mois de juin, a pour but de financer l'implantation de projets de pisciculture pour 30 familles du village de Grand Popo au Bénin.
Au Bénin, 40% des enfants souffrent de sous-nutrition chronique, classant ce pays parmi les 20 plus pauvres au monde. Sur les régions côtières, où la sur-pêche au large a fortement entamé les ressources, la population n'arrive plus à couvrir ses besoins alimentaires.
Les projets piscicoles mis en place par Élevages sans frontières ont pour objectif d'améliorer durablement l'alimentation des familles, par l'apport en phosphores, protéines et vitamines, mais aussi de générer un revenu pouvant améliorer les conditions de vie des populations. Très consommée au Bénin, c'est la carpe qui a été sélectionnée au village de Grand Popo pour ses propriétés nutritives et sa facilité d'élevage. Espèce omnivore, elle est nourrie de déchets maraîchers, et, intégrée à son milieu naturel, elle permet d'inscrire le projet dans une démarche respectueuse et durable.
Pour en savoir plus (652 hits)