Une cinquantaine de femmes du GIE "Fouta", dans la communauté rurale de Dindéfélo (Kédougou, sud-est), ont tiré un bilan positif de leur activité de production et de transformation des produits locaux tels que le fonio et le pain de singe.
Le GIE "Fouta" et quatre autres groupements d'intérêt économique de la région de Kédougou ont bénéficié d'une subvention de plus 200 millions de francs CFA de la Fondation Américaine pour le Développement (ADF), il y a trois ans.
"Notre GIE se porte bien, en témoignent les nombreuses et diverses activités que nous avons menées (ces dernières années)", a déclaré Idiata BARRY, lors d'une rencontre-bilan tenue lundi.
Selon la présidente du GIE, "deux des trois objectifs du groupement ont été atteints à 100% et le troisième se déroule normalement".
La production, la transformation et la commercialisation des produits ont été excellentes et le fonds de roulement ainsi que le stock ont été bien gérés, a-t-elle dit.
"Cette réussite a été possible grâce au partenariat avec la Fondation Américaine pour le Développement (ADF) qui a injecté plus de 44 millions de francs CFA" pour accompagner les femmes, a souligné Mme BARRY.
Les membres du GIE qui ont acquis un savoir-faire dans le domaine des produits locaux veulent aussi s'investir pleinement dans l'alphabétisation et souhaitent poursuivre leur partenariat avec la fondation américaine.
Ousmane Ibrahima DIA
Pour en savoir plus (1121 hits)