L'atelier sur le renforcement du cadre institutionnel et réglementaire du mécanisme pour un développement propre (MDP) en Côte d'Ivoire s'est ouvert le 14 février à la Riviéra-Attoban.
L'objet de l'atelier est de simplifier, clarifié l'organisation au sein de l'autorité national du MDP afin de la rendre plus dynamique et efficace sur le terrain, a expliqué Mme Rachelle Douayoua, coordonatrice du MDP. M. Désiré Nadaud, directeur de l'Agence nationale de l'environnement (Ande), et point focal du MDP en Côte d'Ivoire, représentait le ministre de l'Environnement et du Développement durable à cet atelier, qui prendra fin le 15 février 2012.
Etait présent, M. Guillaume Zah Bi, l'inspecteur général de l'environnement et M. Todd Ngara, représentant Unep-Riso et superviseur du projet de renforcement de capacités venu du Darnemark pour prendre part à cet atelier.
Au nom du ministre Allah Kouadio Rémi, il a souligné que " le renforcement du cadre institutionnel et réglementaire de ce mécanisme est l'une des priorités, l'un des objectifs à atteindre dans le cadre de la deuxième phase du projet EC-ACP-MEAs de renforcement de capacités sur le MDP ".
M. Nadaud a adressé les félicitations du ministère à l'autorité nationale du MDP qui a remporté le Prix Afrique du meilleur Communicateur des AND de l'année 2011, qui permet ainsi de rehausser l'image de la Côte d'Ivoire engagée dans la promotion du développement durable.
Pour en savoir plus (753 hits)