Filière bétail-viande : impliquer davantage les femmes
Impliquer davantage les femmes dans son secteur d'activités, tel est l'un des nombreux défis que la Fédération nationale de la filière bétail-viande du Burkina (FEBEVIB) se lance dans son programme 2013-2015. Ledit document a été entériné dans le cadre de son assemblée générale ordinaire tenue les 24 et 25 mai 2012 à Ouagadougou sous la présidence du ministre des Ressources animales.
Cette session, la deuxième du genre, a été l'occasion pour la Fédération de mesurer le chemin parcouru de 2009 à 2012 : le bilan dégage d'importantes réalisations grâce au soutien de la Confédération des fédérations nationales de la filière bétail de l'Afrique de l'Ouest (COFENABVI-AO) et à ses partenaires techniques et financiers dont l'ATP/USAID.
Elle s'est également, au cours de ces assises, dotée d'un programme triennal pour 2013 à 2015 : assorti d'un budget de plus de 4 milliards de francs CFA, celui-ci est riche en activités dont la mise en oeuvre permettra, sans conteste, à la filière bétail viande de " jouer pleinement son rôle dans la contribution de l'émergence socioéconomique du Burkina ".
Hamidou Ouédraogo
Pour plus d'informations voir www.burkinapmepmi.com