L’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) a tenu du 12 au 13 à Ouagadougou la 15ème journée africaine de la technologie et de la propriété intellectuelle (JATPI) dédiée à la «sécurité alimentaire.
Placée sous le thème «propriété intellectuelle et sécurité alimentaire en Afrique», cette 15e édition de la JATPI ambitionnait familiariser le public avec les concepts, rapprocher les différents acteurs et intervenants du domaine, impulser une réflexion collective sur les défis de la sécurité alimentaire et les stratégies permettant d’assurer le succès compte tenu des apports du système de la propriété intellectuelle, a indiqué le Directeur général de l’OAPI, Paulin Edou Edou.
Pour lui, «la sécurité alimentaire ne saurait se réaliser de façon durable et inclusive sans solutions nouvelles face aux préoccupations relatives à l’environnement, à la productivité agricole, à la conservation, à la transformation de la production, à la commercialisation et à la disponibilité des produits sur les différents marchés».
«L’expérience de tous les pays développés et émergents montre que le développement technologique a été voulu et suivi à long terme par les plus hautes instances de ces pays. L’Afrique n’échappera pas sans doute à la règle. C’est l’une des voies royales pour tourner le dos définitivement à la pauvreté et à ses conséquences sociales», a-t-il soutenu...
Source : AIB
Lire la suite de l'article de l'AIB
Lire la suite de l'article de l'AIB (743 hits)