Un atelier de renforcement des capacités des journalistes et animateurs des radios communautaires pour la diffusion d’informations climatiques s’ouvre ce mardi 24 mais 2016 à Thiès, à l’initiative de la direction de l’agriculture.
Organisé en partenariat avec le programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest et la plateforme nationale de dialogue science-politique sur l’adaptation de l’agriculture et de la sécurité alimentaire au changement climatique, le séminaire se poursuit jusqu’au jeudi 26 mai 2016.
Il s’agit d’outiller les journalistes et animateurs de 96 radios communautaires pour une meilleure diffusion des bonnes pratiques d’agriculture intelligente face au climat et de l’information climatique dans la cadre de la mise en œuvre du plan d’action sur les changements climatiques 2016-2017.
Cela permettra aux hommes de médias communautaires venus de différentes régions de mieux comprendre l’information climatologique et météorologique en vue d’assurer une formulation en langage compréhensible des bulletins et informations météorologiques disponibles à l’ANACIM au profit des usagers du monde rural.
Pour en savoir plus (682 hits)