Du 3 au 5 avril 2017 se tient à Ouagadougou une réunion technique de coordination du Programme de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2RS). Un programme mis en œuvre par le Comité permanent inter Etats de lutte contre la sécheresse dans le sahel (CILSS) en partenariat avec le groupe de la Banque africaine de développement (BAD).
Le Programme de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2RS) est la réponse trouvée par le CILSS et la BAD pour faire face aux crises alimentaires liées à la pauvreté qui sévissent dans cette partie de l’Afrique. C’est un programme qui est prévu pour durer 20 ans, réparti en quatre phases de cinq ans, dont la première phase qui va de 2015 à 2020. Le P2RS permettra à terme de toucher environ 800 000 ménages et trois millions de bénéficiaires directs et indirects.
Ce programme qui se décline en sept composantes nationales et une composante régionale (basée au CILSS) a pour objectif de contribuer à la réduction de la pauvreté et à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages ruraux sahéliens et concerne sept pays sur les treize que compte le CILSS. Ce sont le Burkina Faso, la Gambie, la Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Tchad.
Lire la suite de l'article Lefaso.net
Source : Lefaso.net
Lire la suite de l'article Lefaso.net (860 hits)
Pour en savoir plus sur le P2RS (1032 hits)