Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, en compagnie de son homologue de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique, a procédé ce lundi 9 avril 2018 au Lycée Philippe Zinda de Ouagadougou, au lancement officiel de la compétition inter-établissements, dénommée « my green school ». Cette compétition de promotion de l’éducation environnementale, a été initiée par VIVO ENERGY, la société de distribution et de commercialisation de carburants et lubrifiants Shell
A travers cette initiative, VIVO ENERGY entend élargir la palette de ses projets dans l’éducation environnementale, la sécurité routière et la formation. Outre des bosquets réalisés dans des établissements, c’est vers un travail de fond dans l’éducation et la formation des jeunes à la protection de l’environnement, que VIVO ENERGY veut s’inscrire selon sa Directrice Générale, madame Kadidiatou Fall. Tous les établissements participants seront récompensés et les 3 meilleurs verront leurs projets financés.
Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, a salué à sa juste valeur l’initiative, avant de rappeler toute la pertinence de l’éducation environnementale et sa prise en compte par son département avec l’existence d’une cellule environnementale. Il a souhaité que la compétition soit une source d’émulation saine pour les élèves afin de faire d’eux des citoyens engagés pour la cause de l’environnement.