Partenariats
La production du sorgho est fortement entravée par les attaques de la plante parasite Striga hermonthica. Elle est présente dans toutes les localités du Burkina Faso et démeure le phytoparasite le plus plus craint par les agriculteurs.
Elle attaque les cultures céréalières comme le mil, le maïs, la canne à sucre, le fonio, le sorgho et certaines graminées sauvages. Les pertes (...)
Du 23 au 25 février 2021 dans la salle de conférence de la Direction générale de la Recherche en Education et de l’Innovation pédagogique (DGREIP) se tient un atelier de Validation technique de la Stratégie nationale de Développement accéléré de l’Education préscolaire (SNDAEP-2021-2025). La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 23 février 2021 sous la présidence du Directeur de Cabinet (...)
La Coalition Nationale pour l’éducation Pour Tous du Burkina Faso (CN-EPT/BF) avec l’appui technique et financier du Fonds National de l’Alphabétisation et de l’Education Non Formelle (FONAENF), a rencontré le 28 juillet 2020 à Ouagadougou les autorités en charge de l’éducation et les Partenaires Techniques et Financiers en éducation en vue de plaider pour une augmentation du budget (...)
Le Gabon est recouvert à près de 90% par la forêt et est situé au cœur de la forêt tropicale d’Afrique centrale, également appelée le deuxième poumon de la terre après l’Amazonie. On n’y trouve pas moins de 13 parcs nationaux qui couvrent 11% de son territoire et 20 aires marines protégées.
Mais les émissions de gaz à effet de serre sont malheureusement encore nombreuses, et on (...)
Portail Afrique de l'Ouest, 15/04/20 à 11h52 GMT |
Eau | 9765 lectures
Le besoin en eau potable des 5 millions d’habitants d’Abidjan est évalué à 170 millions de m3 par an et évoluera à la hausse avec la croissance démographique. Le gouvernement ivoirien a signé un accord avec l’entreprise Fluence Corporation Limited qui permettra la construction d’une station de traitement d’eau potable. Cette usine traitera les eaux de la plus grande réserve d’eau (...)
Portail Afrique de l'Ouest, 23/01/20 à 10h38 GMT |
Energie | 8907 lectures
Armand Claude Abanda et Ousmane Gueye, respectivement promoteur d’ENERTIC Afrique (Cameroun) et maire de Saly Portudal (Sénégal), ont scellé un partenariat de collaboration triennale, les 17 et 18 janvier 2020.
Dans l’objectif de disposer des ressources énergétiques capables de satisfaire les besoins énergétiques des ménages, entreprises et industries qui investissent à travers (...)
Le Conseil Communal de la Jeunesse de Bogandé (Burkina Faso) a rencontré quatre chefs d'établissements publics à savoir le lycée provincial de Bogandé, le lycée Municipal Bantia de Bogandé, le CEG de Bogandé et le lycée Koutergou.Ils'agissait de :
- vérifier le respect de l'arrêté interministériel portant fixation des frais d'inscription et de participation des élèves au fonctionnemen (...)
Le droit à l'éducation est une priorité pour de nombreux États, institutions internationales et même acteurs privés. Mais qu'est-ce que cela implique dans la pratique ? Comment appliquer ce droit dans un monde en constante évolution, où les urgences climatiques et migratoires se multiplient et où les acteurs privés jouent un rôle grandissant ?
Le 24 octobre 2019, assistez au prochain (...)
Le 9ème forum panafricain sur les politiques éducatives organisé par le Réseau Africain de Campagne pour l’Éducation pour tous (ANCEFA) en collaboration avec la COSYDEP s’est tenu du 2 au 4 septembre 2019, à Dakar. Trois jours de réflexions et d’échanges sur le thème : « Renforcer les voies et les initiatives de responsabilisation de la société civile pour la réalisation d’une éducation (...)
Dans le numéro 8990 du lundi 30 septembre 2019, le quotidien Sidwaya a publié à la page 3, un Editorial intitulé « Les chantiers de la rentrée » L'éditorialiste du journal fait remarquer que la rentrée des classes a toujours été source d’angoisses pour les parents d’élèves. Mais pour la rentrée des classes de cette année, l’Etat, notamment le Ministère de l’Education Nationale, (...)