Coopération internationale
Portail Afrique de l'Ouest, 26/05/22 à 17h51 GMT |
Contributions | 9815 lectures
(Source: Afrik 21, mai 2022)
Le projet sur la mise à l’échelle des innovations transformatrices dans les systèmes alimentaires, l’utilisation des terres et la restauration à base de cacao en Côte d’Ivoire (Scolur-CI) est sur les rails. D’un coût de plus de 5 millions de dollars américains, (soit 3,5 milliards de francs CFA), le projet vise à soutenir une filière cacao sans déforestation (...)
Portail Afrique de l'Ouest, 02/03/21 à 08h26 GMT |
Publications | 14946 lectures
Depuis 2019, dans le cadre d’un programme triennal d'accès à l'eau potable et à l'assainissement dans les communes de Dembela, Benkadi, Blendio et Tella, 4 forages ont été équipés de pompes manuelles. Les villages bénéficiaires ont été définis par les communes maliennes en fonction des besoins prioritaires (localités sans point d’eau potable). L’ARCADE accompagne la structuration (...)
Portail Afrique de l'Ouest, 23/07/20 à 20h55 GMT |
Contributions | 10975 lectures
Alors que le Tchad et le Sénégal avaient ratifié la Convention de l’ONU sur la protection et l’utilisation des cours d’eaux transfrontaliers et des lacs internationaux en 2018, le Ghana est devenu le troisième Etat africain à adhérer à la Convention. Officialisant cette adhésion le 22 juin 2020, Accra fait ainsi progresser la coopération transfrontalière en matière de gestion des (...)
Portail Afrique de l'Ouest, 08/07/19 à 09h02 GMT |
Sur la toile | 19441 lectures
L'IDDRI annonce que le site Internet de COBIA est désormais en ligne. COBIA est une initiative multi-acteurs pour le renforcement de la gestion environnementale des activités pétrolières et gazières offshore de l’Afrique de l’Ouest.
L’initiative COBIA vise à améliorer la gestion des risques environnementaux liés à l’industrie pétrolière et gazière offshore en Afrique de l’ouest (...)
Portail Afrique de l'Ouest, 15/11/18 à 11h25 GMT |
Contributions | 10018 lectures
Lors d’une réunion mardi à New York sur les liens entre le changement climatique et les défis de la consolidation de la paix au Sahel, des hauts responsables des Nations Unies ont appelé la communauté internationale à aider cette région à faire face au changement climatique avec des mesures efficaces d'atténuation et d'adaptation.
Le Sahel est confronté à une (...)
Portail Afrique de l'Ouest, 01/06/18 à 07h03 GMT |
Contributions | 17231 lectures
La Suède a accordé une contribution de 9,9 millions de dollars pour venir en aide aux agriculteurs et aux éleveurs frappés par la sécheresse au Sahel, a annoncé jeudi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
L’aide acheminée à travers la FAO par l'intermédiaire de l'Agence suédoise de développement international (ASDI) prêtera (...)
Portail Afrique de l'Ouest, 23/10/17 à 13h28 GMT |
Partenariats | 28206 lectures
FICIA EXPO 2018- Le Salon International du Commerce et de l'Industrie à Abidjan
C’est le rendez-vous international des professionnels des marchés porteurs, à Abidjan. Cet événement réunit les secteurs de l’Agro-industrie, l’industrie verte, le bâtiment, la santé, le bien- être, les nouvelles technologies, les Banques et services,...
Inscriptions un Forum Economique et une exposition (...)
Le FFEM et la Fondation BioGuiné signent un accord en faveur du financement durable de la gestion des aires protégées marines et terrestres de la Guinée-Bissau, gérées par l'Institut pour la biodiversité et les Aires protégées, l'IBAP.
Le projet prévoit de sécuriser une première tranche de capital de 5,8 M€.
Le FFEM contribue à la fois à la mise en œuvre opérationnelle de (...)
La première étude (État des lieux), inclut un diagnostic socio-économique et environnemental, une analyse des ressources et du bilan énergétique et un diagnostic institutionnel et réglementaire. Les principales forces, faiblesses, menaces et opportunités associées à l’électrification rurale, aux énergies renouvelables et aux modes de cuisson sont présentées.
La seconde étude (Valorisati (...)
La FAO et le FFEM ont signé un accord de financement pour améliorer les conditions des zones humides de la région du Sahel en Afrique, en particulier en matière de gestion durable des oiseaux d'eau migrateurs, essentiels à la sécurité alimentaire des populations locales.
Les deux organismes travailleront ensemble dans le cadre d’un nouveau partenariat visant à améliorer la situation (...)