Tourisme, loisirs
L'ASSOCIATION JVSI-TOGO VOUS INVITE A LES REJOINDRE POUR LES STAGES DANS DIVERS DOMAINES & LES CAMPS CHANTIERS DE SOLIDAITE INTERNATIONALE PRINTEMPS, ETE, AUTOMNE, HIVER, 2018-2019 Vous avez entre 18 et 70 ans ? Vous avez envie de vous rendre utile, avec des jeunes de tous horizons aux cotés d'une association fiable et sérieuse résolument engagée dans le développement durable ? (...)
Par Claude Borna, Directrice Générale de l’Agence de développement de Sèmè City
Le Bénin a un énorme patrimoine naturel, historique et culturel. Ce potentiel est pourtant peu valorisé. En effet, d’après une étude de l’Agence nationale de promotion des patrimoines et de développement du tourisme (ANPT), seuls 2 à 5 % du patrimoine touristique béninois est actuellement exploité. (...)
Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale a approuvé aujourd’hui un crédit de l’Association internationale de développement (IDA) d’un montant de 50 millions de dollars destiné à aider le Bénin à développer sa filière tourisme, deuxième source nationale de rentrées de devises et troisième employeur après l’agriculture et le commerce. Il contribuera à réduire la (...)
Une cérémonie de lancement du projet d’appui au pôle de croissance de Bagré s’est déroulée, le jeudi 25 février 2016, dans cette localité située dans la province centre-est du Burkina Faso. La Banque africaine de développement (BAD) y a pris part avec la présence de la représentante résidente, Antoinette Batumubwira. L’événement était présidé par le ministre burkinabé de l’eau et (...)
Le Togo veut faire du secteur du tourisme un des leviers dans la lutte contre la pauvreté et la création d’emplois. Avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo en collaboration avec l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT), le pays vient de valider son Plan Directeur de Développement et d’Aménagement touristiques. Ce document définit un cadre (...)
Portail Afrique de l'Ouest, 01/10/13 à 12h51 GMT |
Partenariats | 11230 lectures
Le Burkina Faso est à la fois un territoire de
chasse extraordinaire et un paradis cynégétique qui fait rêver tous les
chasseurs. Ce pays regorge de très belles espèces animales, grâce à sa position
géographique unique et à une végétation qui doit sa richesse aux rivières en
eau toute l'année et à un climat idéal. On ne peut pas parler de merveilles au
Burkina sans évoquer (...)
Le Burkina Faso est à la fois un territoire de chasse
extraordinaire et un paradis cynégétique qui fait rêver tous les chasseurs. Ce
pays regorge de très belles espèces animales, grâce à sa position géographique
unique et à une végétation qui doit sa richesse aux rivières en eau toute
l'année et à un climat idéal. On ne peut pas parler de merveilles au Burkina
sans évoquer (...)
Le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication (MCTC), Filippe Savadogo a donné le coup d'envoi de la saison touristique au Burkina Faso, prévue du 22 au 28 octobre 2007. La cérémonie de lancement de l'événement a eu lieu le lundi 22 octobre 2007 à la Caisse générale de péréquation (CGP). Selon le ministre Filippe Savadogo, le secteur privé a sa place dans la promotion (...)
Le tourisme est un secteur promoteur d'initiatives privées. En Afrique, certains pays en sont conscients et permettent aux acteurs de s'y investir. C'est le cas de la Guinée où les cadres du secteur font de leur mieux pour stimuler cette industrie à même de renflouer les caisses de l’Etat. Comme le souligne M. Moustapha Diallo, chef division Promotion Intérieure à l’Office National (...)
Portail Afrique de l'Ouest, 19/01/07 à 15h22 GMT |
Contributions | 5136 lectures
Le Burkina Faso, possède un réseau de zones classées dont certaines, de par leur position géographique, présentent des potentialités fauniques et floristiques intéressantes.
L’accès aux différentes aires de conservation était pratiquement interdit aux populations qui n’étaient pas associées à leur gestion. Face à l’échec de cette politique protectionniste héritée de la colonisation (...)