TRID publient deux nouveaux livres sur les transports
La Division du commerce et de l’intégration régionale (TRID) de la Commission économique pour l’Afrique vient de publier deux nouveaux ouvrages exhaustifs sur le transport et le développement en Afrique. Ces deux publications en français sont : Les transports et l’intégration régionale en Afrique; et La Décision de Yamoussoukro et le transport aérien en Afrique. Les livres sont édités en collaboration avec la maison d’édition française Maisonneuve & Larose, et des exemplaires peuvent être obtenus dans toutes les bonnes librairies et directement chez l’éditeur.
Les transports et l’intégration régionale en Afrique étudie les liens entre le développement économique et l’infrastructure du transport intégrée et performante. Cela montre sans conteste la pauvreté de l’infrastructure du transport en Afrique, et montre le rôle clef que le transport peut jouer dans le développement économique. Les lecteurs n’auront plus aucun doute sur la nécessité absolue de développer le secteur des transports, sans lequel l’intégration de l’économie africaine reste une illusion; et plusieurs des Objectifs du Millénaire pour le développement pourraient être manqués.
La Décision de Yamoussoukro et le transport aérien en Afrique montre l’effort marqué des dirigeants pour transformer le secteur du transport aérien sur le continent. Cette transformation a commencé avec l’adoption d’un nouveau cadre pour une ouverture de l’espace aérien en Afrique, avec l’adoption de la décision de Yamoussoukro par les États africains. L’ouvrage montre les efforts entrepris pour appliquer cette décision et présente les défis qui doivent être relevés si le transport aérien apporte une contribution réelle au développement socio-économique de l’Afrique.
Partagez
Donnez votre avis