Une nouvelle façon d’appuyer la formation en développement adaptée aux besoins du pays
Programmes de bourses en perfectionnement professionnel et en éducation dans le pays d’origine.
Mission : Former de jeunes leaders et praticiens africains pouvant contribuer au développement de leur pays.
Bourses destinées aux jeunes âgés de 16 à 35 ans.
Programme pilote dans quatre pays africains: Éthiopie, Ghana, Mali et Sénégal
Deuxième année 2005-2006
Dates de dépôt des candidatures:Mali et Sénégal en octobre 2005
"Le programme de BAEFJ offre de l’aide financière, par voie de concours, aux citoyennes et citoyens des pays en développement pour qu’ils/elles bénéficient d’une éducation et d’une formation professionnelle dans leur propre pays afin de renforcer les capacités individuelles et organisationnelles.
Les bourses sont destinées aux jeunes de 16 à 35 ans afin de s’assurer que les ressources et les interventions produisent des retombées viables à long terme et favorisent le développement du leadership local.
Le programme est parrainé par l’Agence canadienne de développement international (ACDI) en partenariat avec le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI). Le BCEI est l’organisme d’exécution du programme, responsable de tous les aspects touchant la gestion et les rapports à l’ACDI. La phase pilote du programme a débuté en juillet 2004 et s'étendra jusqu'à juin 2006.
Lors de la deuxième année, le programme demeure ouvert aux citoyens de quatre pays africains choisis par l’ACDI pour un partenariat accru, à savoir l’Éthiopie, le Ghana, le Mali et le Sénégal. "
Pour de plus amples informations sur ces formations, veuillez consulter le site web de CBIE
Partagez
Donnez votre avis