Mediaterre
   

Le Fad et la pauvreté urbaine au Ghana



  • "Le 12 octobre 2005, le conseil d’administration du Fonds africain de développement (Fad) a approuvé un prêt de 25 millions d’unités de compte, équivalents à 36 millions de USD ou 330 milliards de cedis(Monnaie Ghanéenne) pour financer le projet de réduction de la pauvreté urbaine au Ghana.
    Le projet vise à appuyer les efforts que déploie le Ghana en vue de réaliser l’objectif de développement du millénaire consistant à réduire de moitié la proportion de pauvres vivant avec moins d’un dollar par jour et ce, par la mise en œuvre de stratégies de réduction de la pauvreté en milieu urbain.

    Le projet cherche ainsi à améliorer la croissance socioéconomique des agglomérations urbaines pauvres par le renforcement de la gestion participative, de la création d’emplois, du partenariat public-privé et de la gouvernance au niveau local. Le projet s’efforcera également d’améliorer le bien-être des populations urbaines et périurbaines par un accès accru à des services et des infrastructures socioéconomiques essentiels de qualité. Enfin, le projet contribuera à faciliter l’accès aux activités génératrices de revenus par le renforcement des capacités et la promotion du secteur des petites entreprises urbaines. "
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0