Des projets innovants - Partenariat entre les villes et le Ministère de l'Education Nationale
COMMUNIQUE DE PRESSE
Afin de favoriser une meilleure gestion de l'école, mais aussi pour valoriser le patrimoine éducatif des villes, l'AIMF facilite le rapprochement entre les établissements scolaires et les équipes municipales.
En effet, le Maire, en raison de sa proximité des citoyens, est en position d'établir des liens directs entre ville et école. Il est aussi en mesure, avec ses services techniques, d'assurer un fonctionnement efficace des outils de communication dont doivent être dotées les écoles pour devenir des centres d'animation culturelle en réseau.
Dans ce cadre, grâce à des subventions du Ministère français de l'Education Nationale, l'AIMF finance la création de centres multimedia dans des lycées et des écoles normales.
C'est notamment le cas, au Niger, avec l'école normale de Dosso et deux lycées de Niamey.
Ces établissements seront dotés des moyens nécessaires pour accéder à l'internet haut débit. Pour mutualiser les charges liées au fonctionnement de ces outils, l'AIMF a suscité la mise en oeuvre de contrats locaux associant l'administration municipale et les services déconcentrés de l'Etat, notamment les Ministères de l'Intérieur et de l'Education. Cette mutualisation des charges est une garantie de durabilité des projets."
Partagez
Donnez votre avis