Séminaire sur la gouvernance locale pour les villes du Niger
Un séminaire sur la gouvernance locale pour les villes du Niger, a eu lieu du 16 au 20 janvier 2006 à Niamey
"Un an après leur élection, les Maires du Niger se sont réunis à Niamey, du 16 au 20 janvier 2006, à l'initiative de l'AIMF, pour dresser un premier bilan de la décentralisation. Ils se sont plus précisément penchés sur le rôle des équipes municipales dans les transferts de savoirs et de savoir faire, au service du développement local.
Réalisé grâce à un financement du Ministère français de l'Education nationale, ce séminaire a rassemblé des représentants des villes nigériennes membres de l'AIMF (Niamey, Maradi, Tahoua, Tillabéri, Zinder), le Ministre nigérien de l'Intérieur et de la Décentralisation, et celui de l'Education de base, autour d'experts de Montréal, de Ouagadougou, du Ministère français de l'Eduction nationale, et de l'AIMF.
Les débats ont porté sur les liens de partenariat à établir entre les communautés urbaines, les communes qui la composent, les autres collectivités territoriales et l'Etat, afin de mieux mobiliser et mutualiser les ressources (humaines, matérielles, financières) dont disposent les Maires, pour renforcer les structures éducatives de proximité. "
Partagez
Donnez votre avis