Mediaterre
   

Les réponses locales nationales et internationales aux problèmes d’environnement en Afrique



  • La Session sous régionale du Programme Lead Afrique Francophone se tient à Ouagadougou la capitale du Burkina Faso du 03 au 19 avril 2006. Elle est la première session décentralisée et regroupe les Associés de l’Afrique de l’ouest et du Maghreb. Elle est également la première d’une série de trois rencontres qui devraient permettre aux Associés de couvrir le curriculum de base1 du programme Lead Afrique Francophone qui s’inspire de celui de Lead International, mais adapté aux réalités de l’Afrique et particulièrement la sous région de l’Afrique de l’ouest.

    Organisée en collaboration effective avec les membres de l’Association lead (naissante) du Burkina, cette Session est pour l’Associé, une introduction au système d’enseignement et de renforcement des capacités qui est propre au programme Lead. C’est aussi l’occasion d’introduire les Associés nouvellement recrutés aux problèmes majeurs d’environnement
    auxquels la région est confrontée.

    Toutefois, durant la session l’accent sera mis sur « les Réponses locales, nationales et internationales aux problèmes d’environnement en Afrique » avec comme orientation globale :
    Comment « contribuer à faire de l’Afrique une terre d’opportunité.» ce thème étant le pivot central de la formation de la cohorte 12.

    Dans la mesure du possible, les spécificités qui caractérisent l’Afrique de l’ouest et le Maghreb, (en matière de leadership et de développement durable), seront mis en exergue en vue de préparer les participants à contribuer efficacement lors de la session régionale, qui se tiendra à Adis Abéba, au mois de septembre 2006 et pendant laquelle seront abordées des thématiques globales qui concernent le continent africain.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0