Le colloque "Normes et Développement" qui s'est tenu à Dakar les 26 et 27 juin 2008 a adopté des recommandations qui s'adressent, dans les pays d'Afrique, à toutes les parties prenantes à la normalisation, certification et qualité ainsi qu'aux autorités publiques.
Le Colloque "Normes et Développement" a été organisé à Dakar les 26 et 27 juin 2008 par l'Association Sénégalaise de Normalisation, le Comité National du Sénégal de l'Association des Gestionnaires et Partenaires Africains des Routes, l'Ecole Polytechnique de Thiès, l'Union internationale des ingénieurs et scientifiques utilisant la langue française et le Réseau Normalisation et Francophonie. Des responsables, représentants et experts du Canada, de France, du Congo (RD) du Congo, de Côte d'Ivoire, du Cameroun, du Sénégal ainsi que d'organisations internationales y ont assisté. A l'issue de leurs travaux, les participants ont adopté à l'unanimité les recommandations qui suivent.
Les 13 recommandations portent sur le rôle des normes sur le développement en Afrique, les routes et les infrastructures en Afrique, les structures et les travaux de normalisation en Afrique et le transfert de technologies en Afrique.
L'ASN est engagé dans la responsabilité sociétale. Elle avait organisé sur ce thème un atelier en juillet 2007 et participe à l'ISO 26000.
Site de l'association sénégalaise de normalisation (ASN) (1927 hits)
Téléchargement des recommandations (1011 hits)
Rapport de l'atelier de l'ASN sur la Responsabilité sociétale des entreprises juillet 2007 (803 hits)