L'Institut de l'énergie et de l'environnement de la Francophonie (IEPF), organe subsidiaire de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a soutenu l'initiative APA en Afrique et dans les Caraïbes en partenariat avec la GIZ. Dans la perspective de Rio+20, l'institut a mobilisé l'expertise francophone pour des réflexions sur le financement du développement durable en général et dans les pays en développement en particulier. Toutes ces problématiques s'inscrivent dans le débat sur les objectifs du développement durables qui seront discutés à Rio notamment la perspective de leurs mises en oeuvre. Pour approfondir la réflexion, l'OIF organise un évènement parallèle le 17 juin du 17h30 à 19h00 au RioCentro, salle P3-A. Prendront la parole à cette occasion:
Présidence de séance : Suisse
Maître de Cérémonie : OIF/IEPF
- Madame Fatimata DIA TOURE, Directrice de l'IEPF, Organe subsidiaire de l'OIF : Allocution de Contexte
- Madame Parfaite KOFFI, Présidente ONG SANWI (Côte d'Ivoire) : Financement du Développement Durable: Exemple des pays d'Afrique de l'Ouest
- Monsieur Christian BRODHAG : Directeur de recherche EMSE (France) : Financement décentralisé du développement durable : Quels partenariats locaux ?
- Monsieur Suhel AL_JANABI : Expert GIZ : Initiative APA en Afrique et dans les Caraïbes.
- Monsieur Henri de CAZOTTE, Assistant de M. Brice LALONDE, Secrétariat de la Conférence de Rio+20 : Objectifs du Développement Durable : Quels enjeux pour les pays en développement.
Source: Institut de l'énergie et de l'environnement de la Francophonie IEPF
Participation de la Francophonie à Rio+20 (586 hits)