Mediaterre
   

Un partenariat pour l'autonomisation des agricultrices de l'Est et de la Corne de l'Afrique



  • Airtel Afrique et ONU Femmes signent un protocole d'entente sur les initiatives visant à promouvoir l'autonomisation des femmes et des fillessur les initiatives visant à promouvoir l'autonomisation des femmes et des filles

    Les deux organisations ont signé un protocole d'accord détaillant les domaines de coopération. L'ONU Femmes identifiera les femmes prêtes à bénéficier de l'initiative, tandis qu'Airtel se chargera de livrer les solutions appropriées.

    Commentant le partenariat, Andre Beyers, le directeur du marketing d'Airtel Afrique, a déclaré: "Les femmes sont essentielles au développement économique, en particulier dans les économies rurales et agricoles. Ce partenariat vise à contribuer au développement d'un secteur privé dynamique dans l'Est et la Corne de l'Afrique ".

    Selon l'accord, Airtel Afrique sera chargé de mettre en place un système qui permettra aux agricultrices d'avoir accès en temps réel aux informations concernant la météorologie, les changements dans l'environnement politique (comme la fiscalité et la réglementation), les services de soutien disponibles, etc... En outre, Airtel offrira également des services de messagerie de protocole Internet et les groupes fermés d'utilisateurs.

    La connectivité mobile donne aux communautés rurales accès à l'éducation, aux services bancaires, et aux possibilités d'accroître les échanges commerciaux. En reliant les communautés rurales à travers ses réseaux de téléphonie mobile, Airtel souhaite avoir un impact positif au sein de la communauté en favorisant une plus grande interaction sociale et en créant des possibilités de développement économique.

    Christine Musisi, directrice Programme régional de l'ONU Femmes pour l'Est et la Corne de l'Afrique, a déclaré: "Ce nouveau partenariat va utiliser la puissance de la téléphonie mobile pour favoriser l'autonomisation des femmes dans les zones rurales et urbaines. Airtel permettra à l'ONU Femmes d'atteindre plus rapidement les femmes entrepreneurs à travers un moyen de communication qu'elles connaissent déjà: le téléphone portable. Les secteurs public et privé reconnaissent de plus en plus que l'autonomisation des femmes est un atout économique, et que les femmes doivent être au coeur du développement de l'Afrique. Nous allons travailler en étroite collaboration avec Airtel pour former les femmes afin qu'elles puissent profiter des avantages de cette opportunité qui sera bénéfique pour leur famille et pour la région dans son ensemble. "

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0