Note d'information sur la nuit du coton 2013 au Burkina
Initiée par la Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX), la " nuit du coton " a tenu toutes ses promesses. Placée sous le thème " {{amélioration de la productivité et de la profitabilité de la culture du coton}} ", cette première édition a eu lieu à la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso, le samedi 15 juin 2013. Au cours de cette soirée, {{16 producteurs individuels et 18 Groupements de producteurs de cotons (GPC) ont été récompensés}}, tous de la zone d'intervention de SOFITEX.
Dédiée à l'exaltation des producteurs de coton et à la promotion de l'excellence, la nuit du coton 2013 a fait de nombreux heureux. Outre les prix aux lauréats du concours des meilleurs producteurs et meilleurs GPC, une vingtaine de personnes ont été décorées, dont 10 producteurs de coton et 10 travailleurs des sociétés cotonnières. Deux anciens DG de la SOFITEX, Fulgence Toé et Guy Somé, ainsi que Mohamed Ba, ancien Secrétaire général de la SOFITEX, ont également été récompensés. Le Premier ministre et le Président du Faso ont reçu des trophées pour leur engagement à défendre la cause de la filière coton.
Le concours a été organisé à trois niveaux, le département, la région cotonnière (6), la zone SOFITEX. Il y avait également 3 catégories, A, B, C. Les catégories sont déterminées en fonction de la quantité de coton produit au cours de la campagne 2012 - 2013.
Partagez
Donnez votre avis