À sa 4ème édition cette année, le Prix de l’innovation pour l’Afrique (Pia) est ouverte à tous les Africains ayant des innovations dans les cinq domaines suivants : «Agriculture et Agro-industrie ; Environnement, Énergie et Eau ; Santé et Bien-être ; Technologies de l’information et de la communication ; Industries manufacturières et Services».
En collaboration avec la Fondation pour l’innovation en Afrique, Madeleine Tchuinte, ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (Minresi), présente et lance solennellement cette plateforme qui a pour principal objectif la mobilisation de l’innovation à travers l’Afrique, pour le développement culturel et économique de tous, le 21 août 2014 dans la capitale camerounaise.
Ainsi, le Pia incite-il de l’émulation entre chercheurs et encourage les innovateurs africains à concrétiser des idées et des techniques créatives pour relever des défis auxquels le continent fait face et soutenir le développement durable.
Pour mémoire, d’une valeur globale de 75 millions de francs Cfa, soit plus de 115.000 euros, cette distinction scientifique est une initiative lancée en 2011 par la Fondation de l’innovation en Afrique, basée à Zurich (Suisse).
Pour en savoir plus (931 hits)