Jacobs Engineering SA (JESA) organise, le jeudi 21 mai 2015 à Marrakech, le premier Symposium ESA, «Engineering Symposium for Africa» sous le thème «Ingénierie et technologies innovantes pour une croissance durable en Afrique». Le programme élaboré vise à analyser en profondeur les enjeux auxquels font face les pays africains : urbanisation accrue, déficit en énergie, difficultés d’accès à l’eau, pénurie de compétences, économie mondialisée.
Cet événement internationale est en effet incontournable pour la communauté de l’Ingénierie sur ce continent. Il va réunir des experts reconnus, des personnalités du monde politique, économique et financier, des décideurs des domaines des mines, de l’industrie et du développement durable ainsi que des représentants d’organismes de financement de projets de développement.
Différentes réunions plénières et tables rondes sont prévues et exposeront comment l’ingénierie et les technologies innovantes s’imposent comme moteur de croissance pour un continent si riche en potentialités et s'ajoutant à cela des rencontres B-to-B. Les acteurs présents disposeront ainsi d’une plateforme d’échange autour de l’ingénierie pratique et novatrice et auront l’opportunité de nouer des relations d’affaires.
Source de l'information (1968 hits)
Site de l'événement et Inscription (624 hits)