Depuis un certain temps, l'humanité est interpelée par le phénomène de l'immigration massive et clandestine de la jeunesse africaine mais aussi des populations en proie aux guerres qui sévissent ça et là. Cette immigration massive vers l’Europe suscite une inquiétude croissante auprès des populations européennes. Le débat est très controversé et des personnalités comme Jean-Marie Le Pen ou Alain Soral ou encore Dominique Baettig dont les positions sont connues en Europe sur le sujet s'invitent au débat et mettent en garde contre cette politique migratoire incontrôlée et qui est imposée par le haut.
Des milliers de migrants, africains pour la plupart, affluent chaque jour en Europe par la Méditerranée. Cette situation n’est pas sans évoquer pour bon nombre d’européens le roman de Jean Raspail, Le Camp des saints, qui décrit les conséquences d’une immigration massive sur la civilisation occidentale. Le plus inquiétant, c'est le silence des dirigeants africains face à cette saignée de la jeunesse. Un véritable échec des politiques économiques et de création d'emplois dans la majorité des pays africains. Cette jeunesse disons-le, reste désespérée et voit son avenir hypothéqué par tant d'inconséquences de nos dirigeants.
La plupart des migrants sont des jeunes hommes qui ont perdu tout espoir en l’avenir dans leur pays. Après avoir amassé quelques milliers d’euros pour une traversée périlleuse. Ils sont pour la plupart victimes de passeurs peu scrupuleux qui sont prêts à les abandonner en pleine mer à la moindre difficulté.
Malgré les nombreuses pertes en vies humaines, rien ne semble dissuader ces candidats au départ. Au cours des sept premiers mois de l'année 2014, plus de 87 000 personnes sont arrivées en Italie par la mer, les deux groupes les plus importants étant originaires d'Erythrée et de Syrie.
Source : UNHCR
Depuis 2000 plus de 29 000 migrants sont morts lors de leur voyage vers l'Europe.
Source : Project Migrant files
Les pays européens ayant accueilli le plus de migrants en 2014 sont : l'Allemagne (47 600), la Suède (33 000), la France et l'Italie (20 600 chacun). Sans les flux migratoires, l'Allemagne, la Grèce, l'Italie et la Suède connaîtraient une perte démographique.
Source : Eurostat
En 2014, 866 000 demandes d'asile ont été enregistrées en Europe.
L’ancien président tchèque Václav Klaus estime que seules les individualités souhaitent se défendre en Europe face à l’immigration, contrairement aux élites qui sont, selon lui, des adeptes convaincus du multiculturalisme et du cosmopolitisme. Mais cette vision nous semble battue en brèche par la fébrilité des dirigeants européens et les réponses jusque là apportées pour résoudre le phénomène. La destination des migrants est connue, c’est toujours vers les anciens pays colonisateurs et autres pays jugés nantis en Europe. La preuve, c’est que les anciens pays communistes sont jusqu’à présent relativement épargnés par l’immigration extra-européenne. On voit très peu d’immigrés dans les rues de Prague, de Varsovie ou de Tallinn tandis que les rues de Londres, de Bruxelles ou d’Amsterdam font état d’une présence massive de ces mêmes immigrés. La Suède a reçu plus de 80 000 demandes d’asile l’année dernière, un chiffre très élevé pour une population de moins de dix millions d’habitants. L’affluence est telle aujourd’hui que la Commission européenne souhaite imposer des quotas de réfugiés aux pays de l’Union européenne. Une telle mesure n’est pas forcement sans conséquences et débat fait rage au sein de l’union.
Source:http://www.egaliteetreconciliation.fr
L'Europe face à l'immigration massive (704 hits)