Madagascar organise le mercredi 9 décembre, en marge de la COP21, sa « journée » dans le cadre des « Journées Etats et gouvernements membres » de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). La grande île de l’Océan indien, à l’est du continent africain, est l’un des pays les plus pauvres du monde, et est régulièrement touché par des phénomènes climatiques extrêmes tels que les cyclones.
Cette journée, qui comptera sur la présence de M. Ralava BEBOARIMISA, Ministre malgache de l’Environnement, sera l’occasion de parler de l’ambition du pays de changer de paradigme en promouvant un développement sobre en carbone et résilient. Des initiatives de Madagascar en matière de lutte contre les changements climatique seront également présentées. Enfin, un jeune lauréat africain du concours Hackathon d’innovation numérique parlera du Fonds francophone pour l'innovation numérique.
La journée de Madagascar aura lieu au Bourget (Paris), en zone bleue (zone accréditée), Hall 3, Pavillon de l’OIF, n°6, de 15H à 18H.
Pour en savoir plus (977 hits)