Le 2e Forum ministériel africain sur l’intégration des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans l’éducation et la formation se tiendra à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 7 au 9 juin 2016. Le thème de cette nouvelle édition de ce Forum est : Promouvoir des sociétés du savoir inclusives en Afrique pour la mise en œuvre de l’Agenda 2063 pour l’Afrique et des ODD.
Tenu sous les auspices du gouvernement de la Côte d’Ivoire, à travers le ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, la rencontre sera conjointement organisée avec l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA), Global e-Schools and Communities Initiative (GESCI), le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Intel, l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture(UNESCO), l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et Microsoft.
Le Forum est une plateforme de haut niveau pour le partage de savoirs et d’expériences sur comment intégrer de manière effective et efficace les TIC dans le but :
Le Forum a également pour objectif de servir de cadre pour le développement de partenariats qui feront avancer l’intégration des TIC dans l’éducation et le développement de sociétés du savoir en Afrique.
Les questions suivantes seront discutées durant cette édition 2016
Environ 150 participants sont attendus, dont 20 ministres africains en charge de l’éducation, du développement des compétences techniques et professionnelles, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Seront également présents des représentants d’organismes de coopération et de développement, d’institutions de recherche, du secteur privé et de la société civile.
Source : BAD
Site de l'évènement (693 hits)