Depuis 30 ans, l’IFDD (Institut de la Francophonie pour le développement durable) accompagne les acteurs locaux pour la démonstration et la mise en œuvre de leurs actions de développement durable. Impulsée par l’IFDD, l’initiative « Objectif 2030 » vise à construire et à renforcer un mouvement citoyen engagé permettant la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 de l’ONU en termes d’actions et de solutions exemplaires adaptées.
A l’occasion du 2ème appel à projets de l’initiative 2030 qui s’est clôturé le 15 janvier 2018, près de 260 projets ont été soumis sur la plateforme « Objectif 2030 » sur lesquels 35 ont été sélectionnés. Les porteurs de projets retenus ont ensuite été accompagnés dans l’amélioration de leur fiche de projet. A la fin du processus de sélection, près de 18 citoyens issus de 11 pays différents ont ainsi pu bénéficier d’un suivi régulier dans la conception de leur projet.
Suite à cet appel, l’IFDD apporte son soutien à quatre porteurs de projets dont les réalisations profitent à 14 150 bénéficiaires. Les projets se déroulant dans les pays francophones les plus vulnérables ont fait l’objet d’une attention toute particulière.
Les quatre projets d’innovation sociale bénéficiant d’un financement mixte auquel contribue en majorité l’IFDD sont les suivants :
-L’Énergie Photovoltaïque pour la réduction de la pauvreté
Pour plus d’information, lire le communiqué de l’IFDD
[MOGED]
Pour en savoir plus (839 hits)