Mediaterre

Le Québec met en place une série d'initiatives pour relancer l’industrie forestière



  • Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Raymond Bachand, le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, M. Pierre Corbeil, et la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Michelle Courchesne, ont dévoilé ce matin le détail des actions totalisant 925 M$ que le gouvernement prendra dans le cadre de son Plan d'intervention pour la forêt.
    Cette annonce fait suite au Discours sur le budget 2006-2007 présenté le 23 mars 2006. Le gouvernement du Québec répond ainsi à la demande des travailleurs, des régions et de l'industrie forestière.« Le Plan d'intervention pour la forêt prévoit une série d'initiatives qui permettront aux entreprises du secteur forestier québécois d'améliorer leur compétitivité et aux travailleurs touchés de parfaire leurs compétences », a précisé le ministre Bachand.

    Suite aux demandes formulées par l'industrie forestière en juin 2005, le premier ministre Charest avait rapidement rencontré les gens de l'industrie. Par la suite, le gouvernement du Québec a notamment créé, en novembre 2005, un Groupe conseil sur l'avenir de l'industrie forestière. Après l'analyse des plans d'action déposés par les Conférences régionales des élus (CRÉ), le gouvernement annonçait, en octobre 2005, des mesures pour venir en aide à l'industrie forestière, à ses travailleurs ainsi qu'aux collectivités touchées. L'annonce d'aujourd'hui s'ajoute à cette série de décisions.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0