Le bénévolat d'affaires québécois s'organise
« Le nouvel organisme Bénévoles d'affaires permet un maillage entre les professionnels souhaitant offrir leur savoir-faire et les organisations cherchant certaines expertises ».
« Le fonctionnement de cet organisme, dont les activités ont officiellement démarrées en Novembre 2006, est simple : Bénévoles d'affaires (BA) reçoit les demandes d'assistance des organismes à vocation culturelle ou communautaire et les jumelle à des professionnels préalablement inscrits. BA organise ce maillage en fonction de l'expertise, des habiletés, des intérêts et des disponibilités du bénévole ».
« Les professionnels de tous les domaines et de tous les âges peuvent faire appel à
Bénévoles d'affaires, que ce soit par exemple pour siéger à un conseil d'administration, élaborer un plan de communication marketing, offrir du coaching sur l'utilisation d'outils de gestion des ressources humaines, ou conseiller un organisme sur son site Internet ou son réseau informatique ».
« Dans un premier temps, BA oeuvre uniquement dans la grande région de Montréal, mais compte étendre ses activités à l'ensemble de la province ».
Partagez
Donnez votre avis