Mediaterre

Un vent d'avenir pour le Québec et ses régions



  • Le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, M. Pierre Corbeil, la ministre des Affaires municipales et des Régions, Mme Nathalie Normandeau, et le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et leader adjoint du gouvernement, M. Claude Béchard, ont annoncé le 9 février une série de mesures destinées à améliorer les conditions entourant le développement de l’énergie éolienne au Québec.

    « La filière éolienne est importante pour le Québec et ses régions, tant sur le plan de l’approvisionnement énergétique que du développement industriel et de la création d’emplois », a indiqué le ministre Corbeil. « La Stratégie énergétique du Québec 2006-2015, rendue publique en mai 2006, consacre l’importance de cette filière pour l’avenir et la sécurité énergétiques du Québec avec un ambitieux programme pour développer 4 000 mégawatts d’énergie éolienne. Le Québec deviendra ainsi un des leaders nord-américains dans ce domaine », d’ajouter M. Corbeil.

    Alors que le Québec ne pouvait compter que sur quelque 100 MW de capacité installée en 2003, c’est presque 900 MW que le Québec aura à sa disposition d’ici la fin de l’année 2007.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0