Alcan invite le Canada à agir dès aujourd'hui contre les changements climatiques
Dick Evans, président et chef de la direction d’Alcan Inc. a lancé au Canada un appel à l’action contre les changements climatiques lors d'un déjeuner-causerie auquel assistaient des membres et distingués invités du Cercle canadien de Montréal.
«J’estime que les changements climatiques constituent un enjeu crucial pour l’avenir durable du Canada et la prospérité future des Canadiens, a déclaré M. Evans. Il ne s’agit pas de savoir si ce problème peut être résolu, mais plutôt quand il devra l’être et qui devra assumer les coûts de la solution. Une modification fondamentale des comportements doit s’opérer, en faveur des avantages économiques, sociaux et environnementaux d’une action concrète contre les changements climatiques.
«À mon avis, a poursuivi M. Evans, la réduction des GES est l’ultime enjeu pour les “bénéficiaires sans contrepartie“. Elle oppose de puissants intérêts économiques étroits et à court terme, qui favorisent l’inaction, à des intérêts collectifs plus larges mais à plus long terme, qui favorisent la création d’un avenir plus vert et plus prospère.»
Partagez
Donnez votre avis